Keren-rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de reference non officiel sur Rose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VSD - 17 juin 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meuh's sister
Modo*
Modo*
meuh's sister


Messages : 84
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46
Localisation : au pays des rigolos :)

VSD - 17 juin 2008 Empty
MessageSujet: VSD - 17 juin 2008   VSD - 17 juin 2008 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:44

Citation:
Rose



Quand elle était petite, son père lui répétait : “Ce n’est pas la nuit que l’on fait les rencontres qui comptent.” Tout faux. Pour la chanteuse de “La Liste”, “tout a commencé, à 20 ans, avec la vie nocturne, quand j’ai rencontré les personnes importantes pour moi”.

Elle a surgi dans les bacs en 2006 avec le single La Liste, qui a cartonné, et vendu350 000 exemplaires de son premier album, « Rose ». Un joli début qui l’a conduite à chanter en première partie d’Alain Souchon, à l’Olympia, en mars 2006. « Tout s’est enchaîné très vite, je me suis sentie un peu parachutée du jour au lendemain. Je me suis dit : “Si ça se plante, ça, au moins, je l’aurai fait.” » Tout Rose.

NAISSANCE. Keren Meloul naît le 24 mai (« comme Bob Dylan ») 1978, à Nice (06). Sa mère, décoratrice, est d’origine italienne, son père, pied-noir, est agent immobilier. « Ils se sont rencontrés à 17 ans pendant la mouvance hippie. » Rose a un grand frère, Yoan, et une petite sœur, Hannah. À la naissance de celle-ci, elle se sent comme une seconde maman.

PREMIER SOUVENIR. Sur la terrasse avec vue sur la grande bleue, elle entend des cris de petite fille au début d’Isn’t she lovely ?, un morceau de Stevie Wonder que son père ne se lasse pas d’écouter.

GRAND-PÈRE. Rose adorait son grand-père maternel, Franco, qui avait quitté l’Italie pour devenir tailleur à Nice. Courbé sur sa machine à coudre, il lui donnait de la craie, des tissus… Des trésors. En son hommage, elle écrit la chanson Ciao Bella, « les derniers mots d’un grand-père à sa petite-fille ».

IDOLES. Elle est fan de Bob Dylan et de Janis Joplin, « morte à 27 ans, huit mois et quelques jours. L’âge que j’avais le jour où j’ai signé mon contrat avec ma maison de disques. Je l’ai découverte tard, à 22 ans, en tombant sur une photo d’elle. Je l’ai trouvée tellement belle ! Mon pseudo vient du film sur sa vie, The Rose, de Mark Rydell. J’ai tout lu, tout vu sur elle ».

RELIGION. Le samedi matin, elle attend que son père rentre de la synagogue. La famille se retrouve alors avec ses guitares (sauf sa mère) pour chanter les Beatles et de la variété jusqu’au déjeuner, vers 14 heures.

MAÎTRESSE. En CM1, elle aime son institutrice, Mme Lanteri, qui interprète le programme très librement. Mais celle-ci fixe un impératif : avoir résolu un problème ou écrit un poème à la fin de ­chaque semaine. Elle fait lire aux enfants L’Odyssée d’Homère. Inspirée par cette épopée, Rose écrit un texte avec moult « naguère », « jadis » et reçoit des félicitations.

PREMIER FLIRT. En ­colonie, à Saint-Martin-Vésubie (06). « Je suis une amoureuse dans l’âme. » À l’école, déjà, elle est un garçon manqué qui aime être entourée de garçons. « Vers 20 ans, j’ai réalisé le pouvoir d’être une fille qui joue de la guitare, la nuit. » Elle aime la route, la vie de tournée, traîner tard après le concert, dans des bars avec la bande de musicos.

PREMIER JOB. Après avoir distribué des prospectus pour une marque de matériel de hi-fi, elle ­devient serveuse.

ISRAËL. À 13 ans, alors qu’elle se rend pour la première fois à Jérusalem, elle voit ses parents émus face au mur des Lamentations. Mais, à cet âge, elle ne comprend pas tout. À 18 ans, à l’occasion de son premier voyage en solitaire, elle s’installe un an en Israël. Elle se retrouve dans une chambre universitaire à Jérusalem, pour apprendre l’hébreu. Sa famille lui manque, surtout quand elle écoute les cassettes que sa petite sœur enregistre et lui envoie.

PIÈTRE FEMME D’AFFAIRES. À 19 ans, elle part en Martinique avec un lot de maillots de bain, achetés à une usine israélienne. Au lieu de les vendre, elle les donne ou les garde. Un flop.

DROIT. En 1998 elle entre en fac de droit à Nice, puis s’inscrira en maîtrise à Paris.

« BELLE DU SEIGNEUR ». Ce roman d’Albert Cohen l’a beaucoup marquée. « Pour son amour de la passion, parce qu’il montre que tout ce que l’on aime ne dure pas et que c’est mieux de se quitter dans la guerre plutôt que de voir l’amour se faner. »

PERMIS DE CONDUIRE. « À mon retour d’Israël, mon père m’avait donné l’argent pour le passer, mais j’ai tout dépensé pendant mes vacances ! Du coup, je ne l’ai toujours pas. »

SURPRISE. Elle reçoit sur MySpace un message de la part d’un fan qui veut demander sa copine en mariage le soir de son concert dans l’Est de la France, près de Strasbourg. Il monte sur scène avec la bague de fiançailles, elle dit « oui » et Rose lui dédie La Liste. La chanteuse est toute émue.

HAPPY END. Son tube La Liste a pour origine l’inventaire, écrit au jardin du Luxembourg, des choses qu’elle avait faites avec ­Julien, son amoureux qui venait de la quitter, et qu’elle devait dorénavant faire seule. Un matin, pour réussir à se lever, elle a pris sa guitare et a composé une mélodie sur cette liste. Aujourd’hui, Julien (alias Bensé), lui aussi musicien, sort un album pour lequel elle a enregistré le duo Petite et il fera la première partie de son Olympia. Rose et Bensé se sont si bien retrouvés qu’ils se sont fiancés.

(*) À l’Olympia, Paris 9e, le 18 juin, et en tournée jusque fin 2008. www.rose-lesite.fr.


source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
Florence

Florence


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Ain

VSD - 17 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: VSD - 17 juin 2008   VSD - 17 juin 2008 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:32

Merci pour ce bel article
Ca faisait longtemp que l'on en avait pas eu
Revenir en haut Aller en bas
* Fee Moufles *
Admin
Admin
* Fee Moufles *


Messages : 401
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine (54)

VSD - 17 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: VSD - 17 juin 2008   VSD - 17 juin 2008 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:03

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-mind-x3skyblog.fr
claire12

claire12


Messages : 107
Date d'inscription : 21/02/2008

VSD - 17 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: VSD - 17 juin 2008   VSD - 17 juin 2008 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:52

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VSD - 17 juin 2008 Empty
MessageSujet: Re: VSD - 17 juin 2008   VSD - 17 juin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VSD - 17 juin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympia - 18 Juin 2008
» La nouvelle star 2008
» Ma rencontre - Thionville - 31 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keren-rose :: Rose :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser