Keren-rose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de reference non officiel sur Rose
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos coups de coeur littéraires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence

Florence


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Ain

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:46

Puisqu'on en parlait dans un autre topic, j'me suis dit pourquoi pas ne pas faire un topic pour venir parler de vos coups de coeur ...

Pour ma part, j'en ai plusieurs grace à notre tite Mad', dont :

Arrow Tatiana de Paullina Simmons. Une histoire d'amour pendant l'occupation en Russie pendant la senconde guerre mondiale, entre un Américain et une jeune Russe... Avec ce qu'il faut de romantisme, de suspence, d'histoires de trahison, etc.
Vraiment un excellent livre

Arrow Les livres de Bernard Werber. Alors ceux là, c'est toute une histoire. Dans le désordre :
J'ai lu la trilogie des fourmis, mais c'estpeut etre un de ceux que j'ai le moins aimé.
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu. un recueil des connaissances du héros Edmond Wells, dans des domaines très diversifiés. Pas mal non plus
Les thanatonautes, l'Empire des Anges et la trilogie des Dieux (c'est une "trilogie" aussi), qui commence lorsque des hommes décident d'aller explorer le monde des morts, et découvrent comment s'organise le Paradis, puis, à la mort des ces Hommes (2nd tome) qui apprennent à etre des Anges. La dernière trilogie est dans l'école pour apprendre à devenir un bon Dieu, où se melent mythologie, enquetes "policières" et découverte ("aller toujours plus loin" pourrait etre leur devise) pour finalement une chute qui laisse matière à réfléchir Laughing
Il y a eu L'ultime secret. Juste fascinant, où l'auteur nous entraine dans le cerveau humain.

Arrow Le Diable s'habille en Prada. Le livre qui a inspiré le film. Juste idéal pour passer un bon moment.

Voilà pour le moment. Venez partager vos dernières lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
* Fee Moufles *
Admin
Admin
* Fee Moufles *


Messages : 401
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine (54)

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:50

"Confessions de Georgia Nicolson" ... Un journal a la Bridget Jones en adolescente .. A force, j'crois que j'me suis impregnée de sa facon de parler, de penser .. c'est amusant .. le reflet total des jeunes filles d'aujourd'hui avec leur probleme de coeur, de corp (ouai elle a un gros nez xD) .. Un pur bonheur

"Bruno Mon Fils" .. Une mere qui se bat contre les medecins et voit son fils mourir sous ses yeux .. Poignant .. Mais tellement bien ecrit, tellement prenant .. Un coup de coeur direct ..

.. J'continuerai au fur et a mesure !
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-mind-x3skyblog.fr
* Fee Moufles *
Admin
Admin
* Fee Moufles *


Messages : 401
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine (54)

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:30

"Uglies" de Scott Westerfekd

"Tally aura bientot 16 ans. Comme toutes les filles de son age, elle s'apprete a subir l'operation chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et integrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une preoccupation, s'amuser ..
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraine dans le monde des rebelles. La-bas, elle decouvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir Rebelle et rester laide a vie ou succomber a la perfection ?"

J'ai adorer la phrase en bas de la couverture .. "Dans le monde de l'ectreme beauté, les gens normaux sont en dangers" .. Un livre a lire, y'a d'ailleurs deux autres tomes, mais j'les ai pas encore achetés ..
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-mind-x3skyblog.fr
Nath

Nath


Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:39

" La Nostalgie de l'Ange " d'Alice Sebold...

Un livre poignant... Une fillette de 12 ans se fait tuer, et ... Nous raconte l'histoire, vue d'En-Haut... Nous raconte la souffrance de ses parents, de ses amis, de ses proches... Et tout ça, on le voit à travers son oeil...
Une fin magnifique... Comme une promesse*... Qu'un Ailleurs existe vraiment... Et que jamais, non jamais, Ils ne sont réellement séparés de nous... Embarassed

Mon coup d'coeur depuis quelques mois déjà... Aucun autre livre ne m'a fait le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
* Fee Moufles *
Admin
Admin
* Fee Moufles *


Messages : 401
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine (54)

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:49

Nath', j'crois que j'vais m'l'acheter .. tu pourrais m'donner l'edition ? Il m'a l'air magnifique ..
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-mind-x3skyblog.fr
Florence

Florence


Messages : 121
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36
Localisation : Ain

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:57

Nath', merci beaucoup ... Parait qu'il faut que je fasse une liste de cadeaux pour mon anniversaire Laughing
Il m'a vraiment l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
meuh's sister
Modo*
Modo*
meuh's sister


Messages : 84
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 46
Localisation : au pays des rigolos :)

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:49

Moi je viens de lire "nul ne saura" de Mary Jane Clark.... plutôt bien.... maintenant, je dois aller à la biblio chercher un nouveau livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meuhsister.skyrock.com
* Fee Moufles *
Admin
Admin
* Fee Moufles *


Messages : 401
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 33
Localisation : Lorraine (54)

Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:05

"Toutes ces choses qu'on ne c'est pas dites" .. De Marc Levy xD .. Un pur' bijoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://in-my-mind-x3skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur littéraires Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur littéraires   Vos coups de coeur littéraires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Keren-rose :: Entre Fans :: Espace Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser